Tshisekedi à la diaspora congolaise de Belgique : « Nous devons avoir un pays qui soit capable de prendre en charge sa propre sécurité »

 

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi n’a pas hésité de louer la montée en puissance des Forces Armées congolaises (FARDC) depuis son accession à la tête du pays en janvier 2019.

Face à la diaspora congolaise vivant en Belgique, Félix Tshisekedi a fait savoir que la RDC doit être capable de prendre en charge sa propre sécurité, car, selon lui, la raison principale de malheurs proviennent de ses richesses.

« Nous devons avoir un pays qui soit capable de prendre en charge sa propre sécurité parce que la raison principale de nos malheurs, ce sont nos richesses. Nous avons commencé un programme pour monter nos forces de défense et de sécurité en puissance », a-t-il déclaré.


Selon la presse présidentielle, le premier citoyen congolais a encore rappelé qu’il doit continuer son travail pour permettre à la RDC de retrouver la maîtrise de son dessin.

Lire aussi  Haut-Katanga/Conclave de l'Ass. prov. : Les participants s'accordent sur la paix entre toutes les communautés

Après avoir participé à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies et la Belgique, Félix Tshisekedi a regagné la ville de Kinshasa ce jeudi 28 septembre dans la soirée.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires