Kasaï : Après sa démission, le DG de la DGRKAS cède officiellement son fauteuil à son adjoint chargé des questions techniques

 

Deux (2) mois après avoir déposé sa candidature à la députation provinciale aux élections de décembre 2023, Joseph Kalombo a cédé officiellement, le samedi 30 septembre 2023, le bâton de commandement à son adjoint pour assumer l’intérim.

Pour sa part, le Directeur général ad intérim, qui à remercie le sortant, sollicite la collaboration des agents et cadres de son établissement pour la mobilisation et surtout maximiser les recettes en vue de booster le développement de la province du Kasaï.

De son côté, le DG l’intérimaire a reconnu le sens de la responsabilité et les compétences du DG sortant, tout en précisant que ce dernier reste le consultant qui pourra les aider en toutes circonstances où ils auront besoin de lui.


Le DG sortant a confirmé avoir déposé sa démission auprès de l’autorité provinciale et il n’attendait que la prise d’acte pour son départ. Il faut dire que Joseph Kalombo est le deuxième député provincial à quitter successivement la tête de cette régie financière au cours du quinquennat du gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot.

Lire aussi  Consultations : "Aucun gouverneur issu du FCC n'a été briefé pour donner notre position en face de Félix Tshisekedi" (Anonymat)

Dans son allocution aussi, le directeur général sortant a remercié le Gouverneur de province pour sa confiance placée en sa personne. Il a, à cette même occasion, invité les politiques d’arrêter avec les interférences négatives qui impactent sur l’avancement et l’administration de cette régie financière.

Joseph Kalombo est 4ème sur la liste de parlementaires ayant quitté l’exécutif. Dans cette liste, il y a notamment les Ministres Muamba Pierre et Hubert Ngulandjoko ainsi que l’ancien DG de la DGRKAS Jean Calvin Minga.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires