RDC : Peter Kazadi échange avec les Gouverneurs et Présidents des assemblées provinciales sur les élections de décembre 2023

 

Le Vice-premier ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi entend voir les assemblées et gouvernements provinciaux de la RDC oeuvrer en collaboration pour la bonne marche des élections qui profilent à l’horizon. Il a émis ce souhait lors de son entretien avec les gouverneurs de vingt-six (26) provinces et les Présidents des assemblées provinciales du pays, lundi 2 octobre à Kinshasa.

Le patron de l’Intérieur en RDC a martelé sur la coopération qui doit régner entre ces deux (2) institutions, afin de garantir la paix et la sécurité lors des élections. Il a encouragé les gouverneurs et présidents des assemblées provinciales à éviter tout acte de violence ou même de violation des droits de l’homme, avant de réitérer sa détermination à les accompagner dans cette démarche visant la quiétude publique pendant la période électorale.

Comme on peut le constater, cette réunion intervient à un moment très crucial de la vie politique de la République Démocratique du Congo qui va, dans deux (2) mois seulement, organiser les élections présidentielles, législatives nationales et provinciales ainsi que les élections municipales et locales.

Lire aussi  RDC : Mutamba dit non à l'union sacrée

Jacob Séraphin Nikita

 

Lire aussi

Les plus populaires