Parmi les personnalités invitées au palais de la nation mercredi 18 novembre 2020 dans le cadre des consultations, figure le caucus des députés du territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Il s’agit de Didier Kamundu, Bakungu Mitondeke, Miatsi Murairi et Boiritsene Kahunga qui ont sans passer par le dos de la cuillère témoigné leur soutien à l’initiative du chef de l’État de consulter les leaders les plus représentatifs afin de créer une Union sacrée de la nation et refonder l’action Gouvernementale.
Ces 4 parlementaires ont proposé au président de la République de revoir sa relation avec le Front Commun pour le Congo, FCC en faveur de l’intérêt général de la nation.
Ces élus du peuple ont également évoqué les problèmes particuliers du territoire de Masisi dont l’insécurité chronique qui freine le développement de cette partie de la province du Nord-Kivu avant de proposer au premier citoyen du pays quelques pistes de solutions aux maux sécuritaires qui rongent la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Les Consultations entamées par le chef de l’État depuis le 02 novembre dernier visent la formation d’union sacrée de la nation et la refondation de l’action Gouvernementale.
Pour ce qui concerne la province du Nord-Kivu, plusieurs observateurs attendent de Félix Tshisekedi à l’issue de ces consultations, des décisions importantes en faveur de la population.
Il s’agit notamment de l’amélioration de la situation sécuritaire dans plusieurs coins de la province infestés des groupes armés.
David Lupemba