UEFA Champions League : Simon Banza et Braga battent l’Union Berlin à l’extérieur

 

L’attaquant international franco-congolais Simon Banza et son club portugais de Braga, ont battu (3-2) la formation de l’Union Berlin le mardi 03 octobre lors du match de la deuxième journée de la phase des groupes de l’UEFA champions League 2023 à l’extérieur.

Après un match très disputé qui a tourné à l’avantage des locaux (2-1) en première période, Simon Banza et ses coéquipiers ont fini par l’emporter aux ultimes minutes du temps additionnel.

Mené au score à la pose, le club portugais revient 6 minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième partie, soit à la 51e minute pour rester à l’égalité (2-2).


Réduits à 10 à la 79e minute de la partie, Simon Banza et ses coéquipiers vont profiter du temps additionnel pour barrer les espoirs des locaux. Castro inscrit le troisième but victorieux pour les visiteurs à une minute de la fin de temps additionnel soit en 90+4. 2-3, score final.

Lire aussi  VL1 : Lupopo négocie sa première sortie face à Lubumbashi sport sur le score de 2-0

Titulaire du côté Braga, l’international franco-congolais Simon Banza a joué toute la rencontre comme d’habitude.

L’attaquant du Braga et titulaire indiscutable dans son club Simon Banza est, après voir montré la volonté de porter les maillots de la République Démocratique du Congo (RDC) après la qualification du pays à la CAN totalEnergies Côté d’Ivoire 2023, convoqué pour la première fois par le technicien français Sébastien Desabre, pour prendre part au stade bloqué d’octobre en Espagne, afin de participer aux deux (2) matchs amicaux qui opposeront la RDC à la Nouvelle Zélande et à l’Angola respectivement le 13 et 17 octobre prochain.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires