EPST : Tony Mwaba lance l’atelier d’élaboration du manuel de procédures de l’Examen d’État

 

Les Inspecteurs Principaux Provinciaux (IPP) des soixante (60) provinces éducationelles de la RDC et les Inspecteurs Généraux Adjoints (IGA) participent, depuis ce jeudi 5 septembre, à l’atelier d’élaboration du manuel des procédures de l’Examen d’État, à travers la République.

Cette cérémonie a été lancée par le Ministre de L’enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Tony Muaba Kazadi dans la capitale congolaise.

Ce manuel de procédures qui doit être concocté durant ces travaux de trois (3) jours, vise à remédier à plusieurs défis rencontrés dans l’organisation de l’Examen d’État depuis des temps. Parmi les attentes, on cite le respect des délais, la gestion des effectifs croissants chaque année, le respect des consignes dans la composition et la rédaction des épreuves,
l’impression et l’emballage des cahiers d’épreuves, la correction et la publication des résultats.


Au cours de ces assises, le patron de l’EPST s’est inscrit dans l’amélioration durable de l’institution de l’Examen d’État, en invitant ses collaborateurs à faire des recommandations réalistes.

Lire aussi  Bandundu : la synergie des syndicats des enseignants lève la grève

Il a aussi, dans le cadre de la célébration ce jeudi de la journée internationale des enseignants, salué la détermination et le dévouement des enseignants dans la formation des jeunes capables de porter le destin du pays.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires