Félix Tshisekedi à Kolwezi : « Nous comptons ramener la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »

 

Après le Haut-Katanga, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est rendu dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba ce mercredi 04 octobre.

Après l’accueil lui réservé par la population, Félix Tshisekedi s’est rendu vers la place de la poste où il a tenu un meeting.

Dans la foulée, le premier citoyen congolais s’est félicité du changement en cours qu’il a observés dans la province.


« Je ne suis pas en campagne, je ne veux pas que l’on dise que je fais la campagne précoce. Je suis venu vous saluer et voir comment vous allez. Quand la campagne débutera, je viendrai vous présenter mon programme. Je suis content parce que Kolwezi se transforme et je félicite le gouverneur… Notre pays est riche et Kolwezi est la capitale mondiale du cobalt. Ce n’était pas normal que la population souffre. Maintenant, je suis content parce que l’argent de Kolwezi commence à construire », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Kasumbalesa : les recettes journalières "seraient passées de 4 à 20 millions" fc après la démolition de l'espace Bilanga

Concernant la gratuité de l’enseignement qu’il a toujours prônée comme cheval de bataille depuis son accession au pouvoir, Félix Tshisekedi a fait savoir qu’il compte passer à un niveau supérieur.

« Nous avons débuté avec la gratuité de l’enseignement et nous comptons la ramener jusqu’au secondaire », a-t-il souligné.

Le Président de la République Félix Tshisekedi a, après son meeting, procédé à l’inauguration l’usine de traitement des cobalts à Kolwezi.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires