Mauvaise conservation du FC : La BCC invite les utilisateurs à « s’abstenir de toute action de nature à dégrader et salir la monnaie nationale »

 

La Banque Centrale du Congo (BCC) tire la sonnette à l’arme face à toute mauvaise conservation du franc congolais, selon un communiqué rendu public ce mercredi 4 octobre 2023. Pour cette institution monétaire, tout détendeur a le devoir de conserver la qualité des billets de franc congolais en sa possession.

En conséquence, la Banque Centrale du Congo (BCC) a invité les utilisateurs des billets de franc congolais à « s’abstenir de toute action de nature à dégrader à salir, mutiler ou à susciter du mépris à l’égard de la monnaie nationale ».

La Banque Centrale du Congo rappelle au public que le franc congolais est l’un des attributs de la souveraineté et de la fierté de la RDC. À ce titre, ajoute-t-elle, « cette monnaie, symbole notamment de l’unité nationale, mérite respect et considération autant que les autres étendards de la souveraineté nationale ».


José Muyaya

Lire aussi  Mai-Ndombe : le gouverneur de province se félicite de l'avancement des travaux de réhabilitation de la route Inongo-Nkolobeke

 

Lire aussi

Les plus populaires