Dépôt de candidature de Félix Tshisekedi : Dispotif sécuritaire renforcé autour de la CENI

 

Le dispotif sécuritaire a été renforcé au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), en marge du dépôt de candidature du Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui veut tendre encore une fois sa main au peuple congolais pour demander sa réélection à la tête du pays.

Pas de circulation sur le boulevard du 30 juin, tous les mouvements aux abords du siège de la CENI où est installé le Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC), soit de l’arrêt Kin Mart jusqu’à la gare centrale, sont hautement sécurisés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et des Gardes Républicaines (GR).

Sur place, l’ambiance est donc au Zénith avec notamment la présence des sympathisants de différents partis et regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation (USN), plateforme électorale dont le fils du sphinx de Limete est l’autorité morale.


Depuis le 9 septembre, date du lancement de l’électorat à la présidentielle 2023, la CENI a enregistré déjà quatorze (14) candidatures. C’est ce dimanche 8 octobre que cette opération va prendre fin.

Lire aussi  TEAF : Augustin Kibassa Maliba parmi les 16 meilleurs ministres du gouvernement Sama Lukonde

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires