Élections de 2023 : La province du Maniema réceptionne 489 kits dispositifs électroniques de vote

 

À seulement deux mois (2) de la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo (RDC), la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI), antenne de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, a réceptionné quatre cent quatre-vingt-neuf (489) dispositifs électroniques de vote (DEV).

Devant la presse locale le jeudi 05 octobre, le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI, Sylvestre Mutoma Bushiri, dit avoir réceptionné ces kits électoraux depuis le lundi dernier.

Il affirme que ces machines sont accompagnées de quatre cents (400) batteries et autres éléments bureautiques.


« Il y a des kits qu’on appelle aujourd’hui “dispositifs électroniques de vote”, ce qu’on appelait anciennement “machines à voter”. Dans ces kits, il y a aussi les batteries à lithium et le reste des machines pour la formation. Donc, ce sont là les matériels qui sont arrivés pour les élections », a-t-il souligné.

En outre, Sylvestre Mutoma a tenu à rassurer que ces matériels seront déployés dans toutes les vingt-et-une (21) circonscriptions électorales de la province pour un bon déroulement des élections prévues au mois de décembre.

Lire aussi  Lualaba : Kolwezi abrite la première édition de la semaine congolaise du tourisme

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires