Présidentielle : Lisanga Bonganga sollicite l’ajout de 7 jours ouvrables pour le dépôt des candidatures à la CENI

 

Lisanga Bonganga a sollicité, ce vendredi 06 octobre, un report de sept (7) jours pour les dépôts des candidatures à l’élection présidentielle à la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI) prévue au mois de décembre.

Le leader de l’Alliance des pro-Etienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETEM), justifie sa demande suite aux conditions qui sont exigées aux candidats à la présidentielle qui restent « plus laborieuses, rigoureuses et onéreuses » que celles imposées aux candidats députés nationaux et provinciaux.

« Nul n’ignore le fait que les conditions exigées aux candidats à la présidentielle sont laborieuses, rigoureuses et onéreuses que celles imposées aux candidats municipales », a-t-il déclaré.


Et d’ajouter : « De ce qui précède, nous sollicitons, auprès de votre institution d’appui à la démocratie, un report de sept (7) jours ouvrables pour le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle ».

Il sied de noter que la demande du report de dépôt des candidatures à l’élection présidentielle prévue au mois de décembre par Lisanga Bonganga, est intervenue à 48 heures de la fermeture des Bureaux de traitement des candidatures de la CENI.

Lire aussi  RDC : Des membres du FCC dont le porte-parole du parti de Kokonyangi s'alignent derrière Katumbi et adhèrent à l'union sacrée

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires