Discours de John Numbi : « Le chien aboie, la caravane passe » (Patrick Muyaya)

 

Le porte-parole du Gouvernement congolais est revenu sur les propos menaçant de John Numbi à l’endroit de Félix Tshisekedi, au cours d’un briefing de presse animé lundi 9 octobre.

Patrick Muyaya Katembwe a laissé entendre que les menaces du général exilé contre le régime Tshisekedi est une « tentative de vouloir semer la peur » à pratiquement deux (2) mois seulement de la tenue des élections générales au pays.

Il a, par ailleurs, réitéré la détermination du Gouvernement de régler les problèmes qui rongent la RDC en ce moment.


« Le chien aboie, la caravane passe. Avec le président Tshisekedi, nous nous attelons à régler les problèmes du pays et notamment les problèmes de l’armée. C’est une tentative maladroite de vouloir semer la peur alors que les congolais attendent les élections. Personne ne peut le prendre au sérieux », a confié Patrick Muyaya.

Le weekend dernier, le général exilé John Numbi a, à travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, menacé d’appliquer l’article 64 de la constitution, si Félix Tshisekedi ne se retire pas du processus électoral.

Lire aussi  Décès du sénateur Kabuya Lumuna: "Le FCC pleure l'une de ses grandes figures qui s'est engagée politiquement aux côtés de Joseph Kabila" (N. Mwilanya)

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires