Kinshasa : Nadin Mfutila s’enrôle à Bibwa et appelle les congolais « à se ranger derrière ECO de Jean-Claude Masangu pour les élections de 2023 »

 

Nadin Mfutila M’nongo, Secrétaire Général de l’Engagement pour le Congo (ECO), Parti cher à Jean-Claude Masangu, ancien Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), a obtenu sa carte d’électeur dimanche 15 janvier 2023 depuis le Centre d’identification et d’enrôlement « Notre Dame du Bon Secours », situé à Bibwa dans la commune de la N’sele, district de Tshangu.

Pour la circonstance, cette deuxième personnalité de l’ECO, s’etait fait accompagner des cadres et militants de son Parti Politique. Sa présence à Bibwa, son fief a mobilisé une marré humaine qui l’a conduit jusqu’au site d’enrôlement.

« Je suis né, grandi et je vis à Bibwa. Mes parents et ma famille sont à Bibwa. J’ai une adresse à Bibwa (…) Je demande à toute la population congolaise, particulièrement à cette foule qui m’a accompagné de s’enrôler massivement et de se ranger derrière ECO de Jean-Claude Masangu pour les élections de 2023 », a-t-il déclaré à l’issue de son enrôlement.


Pour Nadin Mfutila, son parti politique « vient avec un nouvel esprit dans l’échiquier politique congolais ».

« (…) Nous savons tous que les partis politiques ont une seule vocation : conquérir le pouvoir et l’exercer le plus longtemps possible. C’est vrai qu’il y a plusieurs partis politiques à travers le pays. Mais ECO vient avec un nouvel esprit. Nous nous demarquons de tous les partis politiques par notre manière de gérer. Pour nous, ce qui important, nous prônons la bonne gouvernance. Et cela commence au niveau interne. Ce qui signifie que une fois aux affaires, nous allons prôner cette bonne gouvernance dans notre façon de gérer la République », a-t-il ajouté.

À lui de compléter, « je me sens fier d’être à côté du Président National de notre Parti, le Camarade Jean-Claude Masangu. L’engouement que je sens à Kisangani, dans le Grand Kivu, le Grand Bandundu et partout ailleurs va au-delà de nos années d’existence. Tout le monde quand il apprend qu’il s’agit du Parti politique de l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), veut être à côté de celui qu’il considère comme homme crédible, honnête… Et nous qui sommes déjà avec lui, nous sommes convaincus que c’est un homme qu’il faut pour le changement dans notre Pays ».

Nadin Mfutila qui a annoncé pour bientôt la sortie officielle de l’ECO conclut que son Parti Politique va aligner les candidats à tous les niveaux des échéances électorales.

Josué Mfutila 

Lire aussi

Les plus populaires