CENI – Nord-Kivu : Le chef d’antenne du territoire de Beni révoqué de ses fonctions

 

Le chef d’antenne de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de Beni territoire, dans la province du Nord-Kivu, vient d’être révoqué de ses fonctions.

La décision est contenue dans une lettre de notification du secrétariat exécutif national de la CENI datant du 3 mars dernier.

Selon ce document, il est reproché à François Mulume Kamathe « l’atteinte à l’intégrité du processus électoral ainsi que la crédibilité de l’administration électorale ».


‹‹ Considérant le rapport du secrétariat exécutif provincial de la province du Nord-Kivu du 27 février 2023, relevant le monnayage entretenu par un tier au secrétariat exécutif provincial en complicité avec Mr Kamate Mulume François, chef d’antenne Beni-territoire et le non respect des consignes et procédures par ce dernier durant la formation des Membres des Centres d’Inscription (MCI) du niveau 4 (…) ››, a écrit le secrétariat exécutif national de la CENI.

Au jour le jour, dans différents centres d’inscriptions des électeurs à Beni territoire, province du Nord-Kivu, des voix se lèvent pour décrier le monnayage des opérations. Avant même le lancement desdites opérations, le secrétaire exécutif province de la CENI/territoire de Beni était indexé pour « magouille » lors du recrutement des agents.

Lire aussi  État de siège : L'Assemblée Nationale adopte les recommandations du rapport de la commission défense et sécurité

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires