Donatien Nshole et John Numbi, même morale !

 

Plus aucun doute possible sur la similitude entre les prédictions de Donatien N’Shole secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO, et l’apparition sur les réseaux sociaux de John Numbi, ancien chef de la Police nationale congolaise en cavale.

On notera également que les propos tenus par l’un comme l’autre ont plusieurs points de ressemblance. Pour des observateurs avertis, les deux hommes affichent la même morale. Lors d’une sortie médiatique rappelle – t- on, le prélat catholique avait évoqué sans sourciller l’entrée en scène dans les jours à venir d’un courageux pour dicter sa volonté à travers un probable renversement du pouvoir en place accusé par lui d’afficher des limites dans la gestion du pays.

John Numbi est certainement ce courageux évoqué par N’shole. À suivre la vidéo du général recherché par la justice congolaise pour assassinat de Floribert Chebeya, on sent vite des menaces à peine voilées contre le pays. N’shole pourrait savoir quelque chose, chuchote un observateur.

Lire aussi  "Maffia" dans le droit de retransmission des matchs : L'IGF met toutes les batteries en marche pour faire la lumière

C’est le moment ou jamais de faire pression sur les pays voisins qui garderaient l’officier fugitif, de l’extrader de peur de ne pas être surpris par la mise en action de son plan de déstabilisation du Congo par les pays de l’Afrique australe.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires