Odeur de détournement au Kasaï Oriental : Kabeya Matshi Abidi, et toi aussi ?

Au Kasaï Oriental, il se dégage une odeur de détournement des deniers publics, comme le rapport de l’IGF le renseigne si clairement.

Ce service anti mafia, blanchiment d’argent, détournement et fraude, a découvert au Kasaï Oriental, l’existence au nom d’une même province, deux comptes différents et les dépenses effectuées n’ont jamais été signalées. Kinshasa ignore tout. Mais, ce qui importe ici est de souligner que c’est un cadre de l’UDPS qui gère la province. Mathias Kabeya Matshi Abidi, fait la honte de sa formation politique longtemps considérée comme la lumière capable d’éclairer le pays.

Des analystes croient à peine à des informations relatives à la dilapidation des fonds publics par Mathias Kabeya. Cette nouvelle donne, rappelle le vieux beau temps où l’UDPS faisait croire au monde qu’elle est la meilleure solution de rechange. Avec ce cadre du parti présidentiel à la tête du Kasaï Oriental, l’avenir de la province se trouve davantage hypothéqué. Aucun projet de développement alors que la rubrique dépenses affiche full.

Lire aussi  RDC : L'OIF vomie!

Où va l’argent ? Mathias Kabeya connait quelque chose. La hiérarchie du parti devrait déjà songer aux sanctions contre ses membres improductifs envoyés dans les institutions, le cas de Mathias Kabeya.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires