Kasaï-Central : 4 morts et d’énormes dégâts matériels enregistrés après une forte pluie à Kananga

 

Au total, quatre (4) personnes sont mortes et plusieurs dégâts matériels enregistrés dans une pluie diluvienne qui s’est abattue à partir de 1 heure jusqu’à l’aube ce mercredi 11 octobre sur la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Selon les sources locales, qui livrent cette information à ACTU7.CD, les quatre (4) personnes mortes, ont été foudroyées dans les deux (2) communes différentes de cette ville de Kananga, dont trois (3) à Nganza et une (1) à Katoka.

Parmi les dégâts matériels enregistrés, on compte entre autres les toitures des maisons, temples, ou encore boutiques déracinées par un vent violent qui accompagnait cette pluie sur le sol Kanangais.


Il s’agit d’une deuxième pluie dans ce même mois, qui ne passe pas sans causer plusieurs dégâts matériels sur cette partie de la province. La première en date du 1er octobre dernier, a engendré beaucoup de dégâts matériels après son passage, bien qu’aucune perte en vies humaines n’a été déplorée.

Lire aussi  COVID-19/Kinshasa : deconfinement progressif de la Gombe et confinement des autres communes sont les résolutions de la réunion entre Ngobila et les services de la riposte

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires