Kasaï-Oriental : Un mineur se fait écraser la tête et meurt dans un accident de circulation à Mbuji-mayi

 

Un adolescent âgé de treize (13) ans a perdu la vie le matin de ce mercredi 11 octobre, dans un accident de circulation qui a vécu sur l’avenue Odia David, dans la commune de la Muya à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), précisément devant l’établissement Quin Bondo à Simis.

Selon des sources sur place, cet apprenti de la moto faisait la même direction qu’un véhicule-citerne de l’Office des Voiries et Drainages (OVD), vers le parquet général du Kasaï-Oriental. Arrivé au niveau de l’Établissement Quin Bondo, il a croisé deux (2) autres automobiles en grande vitesse, venant dans le sens opposé. Voulant esquiver l’un d’eux, ce mineur a été terrassé par le véhicule qui lui collait la peau, avant que l’autre moto ne vienne écrabouiller sa tête.

Le corps inerte de la victime gît encore au sol mouillé de sang, alors que les conducteurs des engins à la base de cet accident ont pris la poudre d’escampette.

Lire aussi  Ituri : Plus de 250 véhicules toujours bloqués à Luna en attente du convoi, les chauffeurs alertent sur le pourrissement de leurs produits

Pour le moment, la situation reste très tendue dans cette partie de la capitale diamantifere. Plusieurs personnes se sont rendues sur le lieu pour contempler le drame, la circulation pose problème.

Jacob Séraphin Nkita, à Mbuji-Mayi

 

Lire aussi

Les plus populaires