Tshisekedi et le Général Brice Oligui Nguema en tête-à-tête à Kinshasa

 

Dans sa tenue d’apparat, revolver en bandoulière, le général Bruce Oligui Nguema, président de transition du Gabon a été accueilli sur le peron du Palais présidentiel de Mont Ngaliema par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après une poignée de mains ,les deux chefs d’Etat se sont retirés pour une entrevue en tète-à- tête dans un de ses salons privés .

En saluant le président Tshisekedi, le président
du Comité pour la transition et la restauration des institutions du Gabon ( CTRI) a déclaré « qu’il est important de rencontrer les anciens ».


Les deux chefs d’Etat vont partager un dîner à l’issue de leur séance de travail .

Kinshasa est la cinquième étape d’une tournée diplomatique que le général Oligui Nguema a entreprise depuis quelques jours dans l’espace CEEAC.

Dans la suite présidentielle Gabonaise , on confirme que cette tournée vise à sensibiliser la sous-région sur les avancées significatives du Gabon après le changement de régime intervenu le 30 août dernier et qui a porté le général Oligui au pouvoir .

Lire aussi  Rutshuru : une autorité de base assassinée par des bandits armés à Bwisha

Le programme officiel n’a pas prévu un point de presse conjoint des deux chefs d’Etat mais la presse présidentielle attend d’arracher une interview exclusive du nouvel homme fort du Palais du bord de mer.

Cellcomm présidence

 

Lire aussi

Les plus populaires