Kinshasa : Godet Mpoyi récupère le bâton de commandement de l’Assemblée provinciale

 

Godefroid Mpoy a enfin récupéré son fauteuil de Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, occupé provisoirement par le vice-président de cet organe délibérant Francis Tshibalabala.

À travers une correspondance datant de ce samedi 14 octobre, Godet Mpoyi dit avoir pris la décision de mettre fin à l’intérim de Francis Tshibalabala à la tête de l’assemblée provinciale, suite à une forte menace constatée depuis un certain temps, de la crédibilité de cette institution devant des instances judiciaires.

« (…) Je m’apperçois que, depuis un certain temps, la quasi-totalité des actes posés par notre institution est traité d’illégal par les différentes installations judiciaires. Cette situation n’est pas de nature à assurer la crédibilité de l’assemblée provinciale de Kinshasa (…) J’ai décidé de mettre fin à votre intérim (…) », lit-on dans ce document.


Rappelons que Godet Mpoyi a été mis en accusation par une plénière dirigée à son insu par son vice-président. Cette décision a été suspendue vendredi dernier par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, évoquant le « défaut de procédure ».

Lire aussi  RDC : Le bureau Mboso ouvre un dossier disciplinaire contre Kabund suite à ses propos "diffamatoires envers le Chef de l'État"

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires