Trêve internationale U20 : Les Léopards tombent devant les Aigles de Carthage à Tunis

 

Les Léopards U20 de la République Démocratique du Congo ont chuté (1-2) devant les Aigles du carthage de la Tunisie, le vendredi 13 octobre, dans un match amical international à Tunis.

Les léopards congolais ont fait une première période de défaite en encaissant 1 but à la 30e minute, pour donner l’avantage aux locaux tunisiens avant la pose.

Au retour de vestiaire, les Aigles du Carthage ont alourdi le score 17 minutes après, soit à la 62e pour le 2-0. Pendant ce temps, les congolais se réveillent pour essayer de revenir dans le match. Ils poussent très fort jusqu’à parvenir à la réduction du score 8 minutes après, soit à la 70e de la deuxième partie, avant de rater beaucoup d’autres occasions qui pouvaient leurs amener à un match nul, mais le score final était resté de 2-1.


L’unique but des Léopards a été marqué par Nelson Tati Makiese, qui était bien servi par son Capitaine Noah Sadiki. Le deuxième match contre le même adversaire interviendra le lundi 16 octobre prochain.

Lire aussi  Ligue 1 : Les Aigles du Congo trébuchent face au DCMP au stade Tâta Raphaël (0-1)

Il faut souligner que les poulains de Guy Bukasa multiplient des matchs amicaux avec différents adversaires, question de préparer ces jeunes non seulement à l’esprit patriotique de défendre le pays avec les seniors dans les jours à venir, mais aussi d’être dynamiques dans des compétitions de leur catégorie.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires