Coupe du Monde féminine U20 : Les Léopards se qualifient au prochain tour après le nul de 0-0 face aux Chipolopolos à domicile

 

Les léopards dames U20 de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont qualifiées le samedi 14 octobre au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Colombie 2024, après le nul de zéro but par tout (0-0) face aux Chipolopolos de la Zambie, à Kinshasa au Stade des Martyrs.

Les congolaises ont conservé le résultat positif de deux buts partout (2-2) décroché devant les zambiennes à Lusaka, pour réaliser un match nul vierge à domicile, un résultat qui qualifie concrètement les fauves au prochain tour (3e) de la compétition.

Il faut préciser que la République Démocratique du Congo obtient son ticket qualificatif pour le troisième tour, grâce à la loi du but marqué à l’extérieur, qui compte double.


Au troisième tour, les léopards de la RDC vont affronter les Grues du Burundi. Une victoire est obligatoire pour espérer la place dans la phase des groupes de cette compétition.

Lire aussi  CAF-C2 : Mazembe joue Pyramids d'Égypte ce dimanche en quarts de finale

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires