AFL : Mazembe et ses supporters vont manifester ce mardi contre le blocage du matériel de retransmission du diffuseur de la CAF

 

L’équipe du TP Mazembe et ses supporters seront dans les rues de Lubumbashi ce mardi 17 octobre. Ils vont manifester contre « l’indifférence du Gouvernement congolais » à l’égard du blocage du matériel de retransmission du diffuseur de la Confédération Africaine de Football (CAF) et autres visas des invités de l’instance faîtière du football continental pour la joute des quarts de finale de l’African Football League (AFL).

Les corbeaux lushois vont affronter le 20 octobre prochain, la formation tunisienne de l’Espérance de Tunis, en match comptant pour les quarts de finale de l’African Football League. D’après les informations en notre possession, le club de la capitale commerciale jouera cette joute à l’extérieur, loin de son fief.

Pour attirer plus de partenaire afin d’étendre la compétition, la Confédération Africaine de Football (CAF) a mis en jeu des montants exorbitants. Une somme de 90 mille dollars a été disponibilitée à titre de prime pour toute équipe qui participera à ce challenge. Si les demi-finalistes auront une somme de 1,7 million de dollars, les finalistes toucheront, à leur tour, 2,8 millions de dollars, alors que le vainqueur de cette première édition de l’AFL aura quatre (4) millions de dollars américains.


Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi  CAN Handball 2024 : La RDC bombarde le Rwanda par 38 à 20 et file en quarts de finale

 

Lire aussi

Les plus populaires