Katumbi sur le naufrage de Mbandaka : « Ce drame est la conséquence directe de la démission du Gouvernement qui tolère la navigation nocturne »

 

Le Président du parti politique Ensemble pour la République n’est pas resté indifférent vis-à-vis du naufrage de la baleinière Mapamboli à Mbandaka, qui a coûté la vie à plus de cents (100) personnes.

Dans un message posté sur son compte X (ex Twitter) ce dimanche 15 octobre, le candidat à la présidentielle de décembre prochain parle d’une « épouvantable tragédie ».

« Dans la nuit du vendredi 13 octobre 2023, le naufrage de la baleinière Mapamboli est une nouvelle épouvantable tragédie. Je présente mes condoléances les plus attestées aux familles des 57 victimes et ma compassion à celles des 120 disparus ainsi qu’à toute la population de Mbandaka qui m’a récemment réservé un accueil très chaleureux », a-t-il écrit.


Et d’ajouter : « Ce drame est la conséquence directe de la démission du Gouvernement qui tolère la navigation nocturne d’embarcations vétustes et surchargées sur lesquelles, au risque de leur vie, nos compatriotes embarquent sans gilet de sauvetage ».

Lire aussi  Kasaï-Central : Un accident de circulation fait un mort et deux blessés graves à Kananga

Il sied de signaler que le Gouvernement provincial a établi un bilan d’au moins 100 personnes décédées.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires