Nord-Kivu : Les résistants Wazalendo tendent une embuscade au M23-RDF à Rutshuru (société civile)

 

Des détonations en armes lourdes et légères se sont fait attendre la matinée de ce lundi 16 octobre 2023 dans des combats qui ont opposé les rebelles du Mouvement du vingt-trois Mars (M23), soutenus par l’armée rwandaise (RDF) contre les jeunes patriotes Wazalendo dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

D’après Samson Rukira, rapporteur de la société civile dans ce territoire, ces patriotes congolais ont tendu une embuscade à ces inciviques alors qu’ils voulaient se renforcer sur les lignes des fronts. Cet acteur de la société civile présume qu’il y aurait déjà plusieurs morts dans le rang de l’ennemi.

Joint par ACTU7.CD, Jean-Claude Bambanze, président de la société civile dans la région a également confirmé que depuis plus d’une semaine, les terroristes M23-RDF se font renforcer dans la région.


Il a également précisé que ces affrontements ont occasionné un déplacement massif de la population qui a besoin d’une assistance surtout en produits de première nécessité.

Lire aussi  RDC : Patrick Muyaya désapprouve les propos tenus par le chef de la police au Nord-Kivu "invitant la population à se doter des machettes"

Il faut reconnaître que le rebelle ont enregistré plusieurs pertes dans leur rang. Les résistants tiennent coûte que coûte à déloger les terroristes de tous les sites sous leur occupation.

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires