Ouganda : Piégées par des inconnus, 3 bombes découvertes dans des églises à Kibibi-Butambala

 

Deux (2) explosifs piégés par des hommes non encore identifiés, ont été découverts le dimanche 15 octobre 2023 dans les églises de Kibibi et Butambala, en République de l’Ouganda, pays de Yoweri Kaguta Museveni.

Le président Ougandais, qui a livré la nouvelle à travers son compte X (ex Twitter), affirme que c’est grâce à l’intervention des éléments de la Police que ces engins ont été désinstallés.

‹‹ Aujourd’hui, grâce à la vigilance populaire, deux bombes piégées dans les églises de Kabibi-Butambala ont été signalées à la police ››, a-t-il indiqué.


Yoweri Kaguta Museveni a, par ailleurs, indiqué que les enquêtes sont en cours afin d’e dénicher ses auteurs. Selon lui, où qu’ils soient, ils seront toujours démantelés.

La République de l’Ouganda tout comme la République Démocratique du Congo, font face, ces derniers temps, à la menace des engins explosifs. Dans la majorité des cas, c’est des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) et ses supplétifs qui sont auteurs de ces forfaits.

Lire aussi  Tshopo : Deux bus pillés par des coupeurs de route sur la RN4 Kisangani-Bunia

JC Mbafumoja

Lire aussi

Les plus populaires