Amical international : Encore un nul pour la RDC face à l’Angola à Lisbonne

 

Les Léopards séniors de la République Démocratique du Congo (RDC) ont, une fois de plus, enregistré un match nul vierge de zéro but par tout (0-0) face à l’Angola, ce mardi 17 octobre, dans un match amical international joué à Lisbonne au Portugal.

Avec une équipe très remédiée par rapport à celle qu’avait alignée le technicien français Sébastien Desabre lors de la première rencontre amicale internationale contre la Nouvelle Zélande, les fauves congolais n’ont toujours pas fait un miracle qu’attendait tout un peuple lors de ce stage.

Il s’agit donc d’un match qui n’a pas tourné en faveur des léopards comme le premier. Il faut dire que les congolais étaient même prêts à prendre des buts en deuxième période, n’eût-été les interventions des défenseurs et du gardien de but, Dimitry Bertaud, qui a d’ailleurs fait sa toute première apparition officielle avec les léopards congolais.

Lire aussi  LINAFOOT : Mazembe débarque à Kinshasa avec 20 joueurs pour défier V. Club dimanche au stade des Martyrs

Il sied de souligner que les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) terminent ce stage d’octobre de la fenêtre de la FIFA, sur une série de deux (2) matchs nuls sur deux possibles, zéro défaite, zéro victoire, un but marqué et un encaissé devant la Nouvelle Zélande (1-1) lors du premier match à Murcia en Espagne, et (0-0) aujourd’hui devant l’Angola.

Il faut noter que les léopards congolais étaient dans ce stage bloqué d’octobre 2023, dans le but de préparer les deux (2) matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde en novembre prochain contre la Mauritanie et le Soudan.

Pour rappel, le pays de Lumumba qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côté d’Ivoire 2023 qui se jouera en janvier 2024, est logé dans le groupe F, aux côtés du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie, après le tirage au sort qui avait eu lieu à Abidjan le 12 octobre dernier.

Lire aussi  Ligue 1 Uber Eats : Marseille contraint au nul par Toulouse (2-2) à l'extérieur

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires