Amical international U20 : Les Léopards de la RDC rechutent devant les Aigles de Carthage de la Tunisie

 

Les Léopards U20 de la République Démocratique du Congo (RDC) ont, une fois de plus, perdu (1-2) face aux Aigles de Carthage de la Tunisie ce lundi 16 octobre, lors de leur deuxième match amical international à Tunis.

Les fauves congolais, qui avaient pourtant largement dominé l’adversaire dans cette rencontre, ont failli en encaissant les deux (2) buts en autant des tirs cadrés de leurs homologues de la Tunisie, pour finir la première période sur une note de désespoir.

Au retour des vestiaires, les léopardeaux ont poussé plus fort pour se racheter, mais n’y arrivent surtout pas en totalité. Grâce à leur menace, les fauves congolais obtiennent un penalty à la 73e minute, transformé par Mombong P, pour la réduction du score à 2-1.


Comme tout était encore possible, les visiteurs ont eu beaucoup d’occasions pouvant leur permettre d’égaliser et prendre l’avantage dans cette rencontre. Malheureusement, toutes ces occasions sont restées stériles, et le score de 1-2, reste intact jusqu’à la fin du match.

Lire aussi  RDC-Niger : les gardiens Matampi, Mukumi et Mabruki disqualifiés suite à la COVID-19, Sidia Bagio reste le dernier espoir des Léopards

Il faut dire qu’il s’agit de la deuxième défaite des léopards U20 de la République Démocratique du Congo, après celle du 13 octobre dernier sur le même score (1-2) devant le même adversaire.

Les futurs seniors de la RDC terminent cette fenêtre d’octobre 2023 de la FIFA, sur une série de deux (2) matchs, 2 défaites, 4 buts encaissés contre 2 marqués.

 


Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires