Nord-Kivu : 40 officiers de la PNC formés sur les techniques et gestions de la sécurisation des élections à Goma

 

Au total, quarante (40) officiers de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont été formés sur les techniques et gestions de la sécurisation des élections dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Après cinq (5) jours de séances de travail, c’est le jeudi 19 octobre 2023 que la formation a pris fin. Le représentant du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, qui a procédé à la clôture officielle de cette activité en présence de différentes autorités venues pour la circonstance, les a appelés à plus de professionnalisme, surtout pendant cette période électorale.

‹‹ Point n’est besoin de vous rappeler les responsabilités de la Police dans la sécurisation du processus électoral, c’est donc l’importance du rôle que vous devez remplir en votre qualité (…) La nation attend de vous la manifestation de la valeur ajoutée que vous avez acquise à travers cette formation ››, a-t-il dit dans son mot.

Lire aussi  Ituri : 5 morts et plusieurs maisons incendiées par des combattants ADF à Luna-Kabrique

Vers la tenue des élections en République Démocratique du Congo, les séances de capacitation des éléments de la PNC dans la sécurisation de ces dernières se sont accentuées au Nord-Kivu.

JC Mbafumoja

Lire aussi

Les plus populaires