Présidentielle de 2023 : Aucune candidature n’a été déclarée irrecevable (CENI)

 

Sur les vingt-quatre (24) dossiers réceptionnés au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), pour la course présidentielle de 2023, aucune candidature n’a été déclarée irrecevable.

C’est la décision rendue le jeudi 19 octobre tard dans la soirée, par la Centrale électorale portant publication de la liste provisoire des candidatures déclarées recevables et irrecevables à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Parmi les candidatures recevables, il y a 23 hommes (96%) et 1 femme (4%). De ces candidats, seize (16) sont des indépendants, six (6) présentés par les partis politiques et deux (2) par les regroupements politiques.


Suivant le chronogramme opérationnel relatif à l’élection présidentielle, la liste définitive sera publiée le 18 novembre 2023, bien avant la prise en compte par la CENI des arrêts de la Cour Constitutionnelle.

Les candidats président de la République repris sur la liste provisoire ainsi publiée seront notifiés sans délai, conformément à l’article 106 de la loi électorale. Cette liste est donc disponible sur le site www.ceni.cd

Lire aussi  Haut-Katanga : Jacques Kyabula débaptise la chaussée de Kasenga en Boulevard Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires