Nord-Kivu : Plus de 500 jeunes enregistrés dans le rang de la PNC à Beni et Butembo

 

Lancée depuis le 11 octobre dernier, l’opération de recrutement au sein de la Police Nationale Congolaise (PNC) s’est clôturée le vendredi 20 octobre 2023. Une semaine durant, environ cinq cent soixante-quatre (564) jeunes se sont fait enregistrer à Beni ville et territoire, mais également à Butembo.

Ces statistiques encore provisoires ont été livrées par différents bureaux de recrutement dans ces entités de la province du Nord-Kivu.

Si le territoire de Beni a enregistré trente-huit (38) candidats dont six (6) filles précisément au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, la ville de Beni, à son tour, compte au total quatre cent onze (411) nouvelles recrues parmi lesquels une cinquantaine des filles. Par ailleurs, la ville de Butembo a enregistré environ cent quinze (115) patriotes prêts à servir la nation dans le rang de la PNC, ce qui fait un total de cinq cent soixante-quatre (564) candidats.

Lire aussi  Rutshuru : En complicité avec la section de la Lucha/Nyamilima muée en groupe armé, des Maï-Maï AFRC ont tué deux éléments FARDC entre le 04 avril et le 02 Mai (Armée)

La Police Nationale Congolaise (PNC) dit remercier différentes structures qui se sont appropriées cette opération pour la mobilisation.

L’opération de recrutement au sein de la police, qui a duré une semaine, a été lancée dans l’objectif de renforcer le rang de ce service de sécurité afin d’assurer la sécurisation de la population et ses biens à travers la République.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires