LINAFOOT : Sanga Balende et US Tshinkunku se neutralisent (2-2)

 

Au cours d’un match spectaculaire de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi n’a pas réalisé son rêve d’arracher la victoire sur les corbeaux kanangais de l’Union Sportive Tshinkunku Sanga Bilembi, ce dimanche 22 octobre, au stade Dominique Duir de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba en RDC.

Dès l’entame de cette rencontre, les protégés du Coach Ndonda Mutombo, l’ancien joueur de Rouge et Or, ont ouvert le score par l’entremise de Tshibangu à la 7e minute de la première période, une joie qui n’était que d’une courte durée, car le but a été égalisé avant la pause par les noirs et blancs du Kasaï-Central, un but partout.

Les Banjelus ne ba santu tentent de redonner l’avantage grâce à Kodi, mais Tshinkunku déjoue le complots et égalise, au finish deux buts partout entre ces clubs.

Lire aussi  LINAFOOT - D1 : 5 cartons rouges enregistrés par Dauphin Noir en un match

Grâce à ce résultat non accueilli chaleureusement par les supports de Sanga Balende, l’équipe du Kasaï-Orientral reste à la 9e place de ce championnat en six (6) sorties avec cinq (5) points, tandis que son rival de Kananga est dernier du classement de ce groupe A avec un seul point.

Il sied de rappeler que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du championnat national de la Ligue 1.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires