Beni : 5 véhicules consumés dans une manifestation des jeunes à Oïcha

 

Des manifestants en colère ont mis le feu sur cinq (5) véhicules des humanitaires ce mardi 24 octobre à Oïcha, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

À en croire des sources sur place, il s’agit des jeunes patriotes qui manifestaient contre le meurtre de vingt-six (26) civils le lundi
23 octobre par les terroristes ADF au quartier Masosi dans la commune rurale d’Oïcha.

Pendant leur mouvement de colère, ils ont brûlé cinq (5) véhicules des humanitaires dont trois (3) appartenant au Programme Alimentaire Mondial (PAM) et deux (2) autres de Paf-Africa qui étaient garés quelque part.


Cette situation avait causé une psychose totale dans cette partie du pays en proie à l’insécurité plus de deux (2) décennies.

On rappelle que les rebelles ADF avaient pris d’assaut la commune rurale d’Oïcha aux heures vespérales du lundi dernier, tuant à leur passage un nombre important de vingt-six (26) personnes parmi lesquelles des enfants. Cette énième attaque rebelle n’a causé que des morts. L’on signale également plusieurs blessés graves et des porté-disparus.

Lire aussi  Ituri : Deux femmes violées par des militaires sud-soudanais, des biens pillés et un militaire soudanais capturé par la population lors d'une incursion à Aru

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires