UEFA Champions League : Galatasaray battu par Bayern Munich à domicile, Cédric Bakambu cire toujours le banc

 

Le club turc de Galatasaray, cher à Cédric Bakambu, a été battu (1-3) par le Bayern Munich d’Allemagne ce mardi 24 octobre, dans le cadre de la 3e journée de la phase des groupes de l’UEFA champions à domicile, sans l’international congolais.

Les locaux ont très bien géré la première période dans ce match, en réalisant un résultat égal d’un but par tout (1-1).

Après l’ouverture de la marque par les visiteurs, 6 minutes seulement après le coup d’envoi de la première mi-temps, les locaux reviennent à la 30e minute (1-1) sur penalty, bien transformé par Icardi M, pour se quitter à la mi-temps dos à dos (1-1).


Au retour, les coéquipiers du léopard congolais Cédric Bakambu ont poussé très fort pour s’imposer dans le duel, mais ont été freinés par leur adversaire.

Ils encaissent deux (2) buts dans un espace de 5 minutes, respectivement à la 73e et 78e de la deuxième partie, pour se plonger dans la défaite sur un score de 1-3.

Lire aussi  CAN 2023/Desabre sur le choix de 24 léopards au lieu de 27 : "Nous avons estimé que, par rapport aux postes, c'est suffisant"

Malgré ce résultat pour le club turc, l’attaquant international congolais, pourtant meilleur buteur du championnat grec (18 buts) en 2022, et deuxième meilleur buteur de la sélection nationale congolaise (17 buts) a été toujours oublié, alors qu’il avait résilié son contrat avec Al Nasr Dubaï des Émirats arabes unis pour Galatasaray, afin de jouer la ligue des champions de l’UEFA, une compétition qu’il n’avait pas connue depuis sa carrière, Bakambu n’a toujours pas visiblement la confiance de son staff technique.

Il faut souligner qu’avec cette défaite, Bakambu et Galatasaray restent deuxièmes de leur groupe A, avec 4 points en trois (3) journées, 6 buts marqués contre 7 encaissés.

Le prochain rendez-vous pour Bakambu et Galatasaray est prévu pour le samedi 28 octobre, face à Rizespor à l’extérieur, pour le compte de la 10e journée de Super Lig.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires