AFL 2023 : Fouetté 0-3 par Espérance de Tunis, le TP Mazembe éliminé

 

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) a été fouetté (3-0) par Espérance Sportive de Tunis, ce jeudi 26 octobre, dans un match comptant pour les quarts de finale retour de l’African Football League (AFL) en Tunisie.

Mazembe au bord de l’humiliation ! Les hommes de Lamine Ndiaye ont été moins inspirés et pas audacieux face aux tunisiens qui ont pris confiance au fil du match, profitant logiquement du manque de concentration de leurs adversaires sur quelques actions, surtout en seconde période.

Ils prennent l’avantage avant la pause, en 45e minute pour marquer le but de 1-0. Au retour, tout était encore possible pour les congolais. Les corbeaux ont finalement perdu de sérénité dans ce match et se sont fait marcher dessus par les locaux en deuxième période au cours de laquelle ils ont encaissé le 2e et 3e buts, respectivement à la 76e et 86e minute.

Lire aussi  Match RDC-Maroc : Voici les points de vente des billets

Durant quasiment tout le match, le milieu du TP Mazembe a été transparent sans vrai technicien, et ses attaquants pas du tout lucides sur les derniers gestes, car n’ont réussi que deux fois à cadrer les tirs.

Le TP Mazembe enregistre donc sa première défaite de la saison, et le premier match où il encaisse directement 3 buts, ce qui donne la bonne leçon aux protégés du coach Lamine Ndiaye, pour bien préparer la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Le portier des corbeaux Siadi Baggio, qui a été très bon sur certaines actions, devra s’améliorer sur les balles arrêtées, ou mieux communiquer avec ses défenseurs.

Il faut souligner qu’avec cette défaite de 3-0, les corbeaux lushois qui l’avait emporté (1-0) lors du match aller, sont éliminés de la compétition, et devront alors se concentrer sur le championnat national, où ils n’ont perdu aucun match, mais aussi dans la ligue des champions de la CAF.

Lire aussi  Mercato : Yannick Bolasie s'engage avec le club gallois de Swansea City

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires