Politique : L’UDPS/Kibassa en congrès le 4 novembre

 

À l’UDPS/Kibassa, les choses se précisent. Le 4 novembre 2023 à partir de 8 heures, heure de Kinshasa, c’est le grand jour du Congrès du parti à deux mois des élections générales prévues le 20 décembre prochain.

Le Président a.i du parti cher à Augustin Kibassa Maliba, qui fait cette annonce via un communiqué signé le mercredi 25 octobre, renseigne que ces assises décisives pour la bataille électorale, se tiendront au Chapiteau Impérial Strong, situé en diagonale de l’ISIPA sur Prince de Liège, dans la commune de la Gombe.

Il faut dire que ce congrès sent déjà la réussite. Cette approche se justifie par la qualité de l’équipe désignée par le Président national intérimaire du parti Jean Simon Bijanu Mutunda composée uniquement des technocrates.


Au demeurant, ce congrès aura notamment pour vocation de se prononcer officiellement sur le candidat président que l’UDPS/Kibassa va soutenir, mais aussi élire les nouveaux dirigeants du parti. Il sera aussi question de restructurer le parti sur le plan multidimensionnel en vue de multiplier les chances de rafler des sièges lors de prochaines élections.

Lire aussi  Kasaï Central/Accusé d'avoir coupé les salaires des agents, A. Kamukunyi dément : "L'argent que nous avons reçu a permis qu'on paie 50% en attendant qu'on nous ravitaille" (Entretien)

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires