Classement FIFA octobre 2023 : La RDC perd une place en Afrique et une autre au monde

 

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié, ce jeudi 25 octobre, son classement mensuel des équipes nationales pour octobre 2023.

La République Démocratique du Congo, qui pourtant avançait obstinément vers les places les plus en vue tant en Afrique qu’au monde, a malheureusement fait marche arrière.

En effet, elle a quitté de la 12 ème à la 13 ème place en Afrique et de la 64 ème à la 65 ème position au Monde.


Cette désescalade fortuite fait suite aux contre-performances des léopards lors de récents matchs amicaux où ils ont fait ballepeau notamment face à la sélection sud-africaine de Banyana Banyana 0-1, et deux matchs nuls contre la Nouvelle Zélande ainsi que l’Angola.

Le Maroc n’a pas suivi la cadence des léopards. Au lieu de se laisser intimider, il s’est solidifié à la première position au plan africain et à la 13 ème au monde. Le Sénégal de Sadio Mane colle les lions de l’Atlas aux escarpins sur le plan africain mais jeté aux orties à la 32 ème place au Monde.

Lire aussi  Éliminatoires Qatar 2022/RDC-Maroc : Les supporters débourseront entre 20.000 FC et 40.000 FC pour entrer au stade de Martyrs

On note du reste que le classement mensuel de la FIFA est fonction des matchs amicaux disputés par différentes équipes à travers l’échelle planétaire.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires