Nord-Kivu – Menace du M23-RDF : La société civile de Beni préconise une guerre contre le Rwanda

 

La société civile, coordination urbaine de Beni (Nord-Kivu) demande au Gouvernement congolais de déclencher la guerre contre le Rwanda, en lieu et place de se fier à la communauté internationale.

Elle l’a dit jeudi 26 octobre 2023 à la suite de la séance de travail que trois (3) membres du Gouvernement ont tenue avec quelques membres de la Communauté internationale au cours de laquelle des preuves irréfutables de l’implication du Rwanda dans l’agression de la RDC ont été présentées.

Selon John Kambale, rapporteur de cette structure citoyenne, les autorités gouvernementales de la RDC doivent prendre des dispositions nécessaires pour que la partie Est de la République soit pacifiée.


‹‹ (…) Ce n’est plus le temps de dorloter Kagame et sa bande. Nous devons nous assumer. Le Gouvernement ne doit pas aussi dénoncer comme nous acteurs de la société civile, il doit prendre les choses au sérieux. Il est temps de faire la guerre au Rwanda (…) ››, a-t-il dit.

Lire aussi  RDC : Des stratégies "appropriées" mises en place pour neutraliser des groupes armés dans l'Est (Ministre de la défense)

Pour l’instant, le Rwanda ne s’est pas encore prononcé sur les nouvelles preuves que la RDC a brandies contre elle.

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires