Beni : 5 morts dont deux ADF/ISCAP dans une attaque terroriste à Kasindi-Lubiriha

 

Les rebelles ougandais ADF/ISCAP (Forces Démocratiques Alliées & Islamic State Central Africa Province) ont assiégé la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, territoire de Beni (Nord-Kivu), frontière entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Ouganda, la nuit du vendredi à ce samedi 28 octobre 2023.

Sur place, ces rebelles islamistes ont tué trois (3) personnes, incendié deux (2) véhicules de la société TMK, avant de cribler de balles deux autres véhicules citernes transportant le mazout. Dans foulée, deux (2) éléments djihadistes ont été neutralisés par la coalition FARDC-UPDF.

Le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord, qui confirme également la nouvelle, affirme que pendant les affrontements, l’armée républicaine a réussi à récupérer deux (2) armes du type AK-47 des mains de ces sanguinaires.


Le capitaine Anthony Mualushayi appelle la population au calme et à ne pas céder à la peur. « Elle doit demeurer vigilante », ajoute-t-il.

Lire aussi  Négociations de Nairobi : Félix Tshisekedi, Kagame et Museveni annoncés en visioconférence

La matinée de samedi, la population en colère a fini sa rage sur le corps de l’un des terroristes tués en l’incendiant. C’est un calme apparent qui est de retour dans la région. Par ailleurs, la coalition FARDC-UPDF poursuit avec les opérations de fouille dans la profondeur.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires