Kasaï : Plusieurs agents des services du gouvernorat frappés de suspension pour « absentéisme »

 

Un bon nombre des agents de différents départements des services du gouvernorat de la province du Kasaï ont été suspendus vendredi 27 octobre, par le Directeur de cabinet du Gouverneur, Fidel Tshiamua, pour des raisons d’absences prolongées au travail, sans justification aucune.

Il s’agit d’une mesure jugée, selon une source proche du gouvernaurat, « injuste » par certains, car disent-ils, les conseillers du Gouverneur qui étaient des exemples pour ce qui est de s’absenter au travail n’ont pas été punis.

« Il est vrai de procéder à une mesure disciplinaire sur le plan administratif si une erreur est vraie. Et cette mesure n’épargne personne quel que soit le degré de collaboration, si on est tombé dans l’infraction. Mais ce que Monsieur Fidel Tshiamua a fait, est injuste. Il a protégé ses intérêts avec les conseillers du gouverneur. Les vrais absentéistes sont ces conseillers. Les uns sont en dehors de la province depuis plusieurs mois pour leurs propres intérêts. Mais hélas ! Aucun d’eux n’est frappé par cette mesure », s’indigne cette source qui a requis son anonymat.

Lire aussi  Ngoyi Kasanji au sujet de sa fille : "J'ai constaté depuis le mois de juin qu'elle avait un problème de nervosité, c'est pour cela que je l'avais envoyée à l'hôpital"

Il convient de mentionner que ces agents de services du gouvernorat du Kasaï sont préventivement suspendus pour une durée de trois (3) mois, le temps pour eux de préparer leurs lettres de justification pour le grief leurs reproché.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires