Beni – Massacre de 27 personnes : Une délégation gouvernementale annoncée à Oïcha

 

Une délégation du Gouvernement central arrive bientôt dans la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu). Elle y sera dans le but d’enquêter et de s’imprégner de la situation sécuritaire après le massacre d’au total vingt-sept (27) personnes par les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans cette région.

C’est le député national Kambale Mathe Mathieu, élu de cette entité territoriale qui l’a annoncé. Selon lui, cette délégation sera constituée essentiellement du Ministre de l’Intégration régionale Mbusa Nyamwisi, de Jean-Pierre Bemba, Vice-premier ministre de la Défense nationale et Ancien combattant, également du Vice-premier Ministre de l’Intérieur Peter Kazadi.

Depuis le carnage qui a eu lieu la semaine écoulée, les activités scolaires peinent à reprendre à Oïcha et ses environs. Les enseignants qui exigent les résultats d’enquêtes menées par les services de sécurité, déplorent la mort de leurs collègues, ainsi que de quelques élèves dans ce massacre.

Lire aussi  RDC : Le mouvement rebelle NDC-Rénové rejette en bloc toutes les accusations de GEC

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires