Kasaï-Central : Début de la campagne de vaccination contre la rougeole à Demba

 

C’est ce samedi 04 novembre 2023 qu’a débuté la campagne de vaccination des enfants contre la rougeole à Demba, territoire situé à 65 km de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Cette campagne concerne les enfants de 6 à 59 mois se trouvant dans cette partie du Kasaï-Central, pour les épargner de différentes maladies, notamment « la rougeole », qui atteint plus qu’un enfant dans différents milieux ces derniers jours.

Très content de cette opération de prévention pour sauver les vies des enfants se trouvant dans sa juridiction, David Badibanga Tujibikile, Administrateur du territoire de Demba, qui accompagnait cette équipe médicale de vaccination au centre de santé Demba-cité où il a lancé officiellement cette activité, était lui-même porteur d’un message fort, pouvant pousser les parents à aller faire vacciner leurs enfants, pour le bien de leur santé.


« (…) Nous connaissons beaucoup de cas de Rougeole dans notre communauté aujourd’hui, parce que nous négligeons le vaccin chaque fois qu’il est à notre faveur, d’ailleurs gratuitement. Ainsi, pour garder nos enfants en bonne santé, je vous invite, vous les parents, de faire vacciner vos enfants, car c’est gratuit (…) », a insisté l’autorité territoriale David Badibanga Tujibikile.

Lire aussi  RDC/COVID-19 : Deux membres de la délégation de l’UE testés positifs

Cette campagne de vaccination des enfants de 6 à 59 mois contre la rougeole, qui a débuté ce samedi 04 novembre, prendra au total dix (10) jours. Deux grands sites ont été aménagés pour l’opération, dont le centre de santé Demba-cité et Sancta Maria pour la commune rurale de Demba.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires