Congrès de l’UDPS/Kibassa : Reconduit président national, Augustin Kibassa promet de « servir avec abnégation et dignité »

 

Augustin Kibassa Maliba va encore conduire à la destinée du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa). Le congrès du parti, qui s’est tenu ce samedi 4 novembre 2023, l’a décidé à l’unanimité, sous des acclamations frénétiques.

Visiblement, cette reconduction a réjoui, à juste titre, « l’oeil de l’aigle » comme on l’appelle affectueusement.

« Je me sens sincèrement honoré par la confiance réitérée en ma personne afin de présider de nouveau à la destinée de notre cher et beau parti », a lâché l’autorité morale de l’UDPS/Kibassa.


Cette responsabilité, Augustin Kibassa Maliba la veut très laborieuse. Il promet de tout donner pour davantage propulser le parti vers l’avant, comme il l’a toujours fait.

« C’est une occasion pour moi d’assurer à tous et à chacun, cadres et combattants, que je ne ménagerai aucun effort pour servir le parti avec abnégation et dignité, afin d’honorer la mémoire de nos vaillants et valeureux pères fondateurs et en particulier notre mentor : Frédéric Kibassa Maliba d’heureuse mémoire », a déclaré avec détermination le Ministre des PT-NTIC.

Lire aussi  Gouvernorales Kasaï Oriental : La LUCHA appelle les élus provinciaux à ne plus "accepter d'être téléguidés"

Il faut dire qu’au cours de ce même congrès, le parti a choisi de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi pour la présidentielle de décembre 2023.

Par ailleurs, quatre (4) vice-présidents, en raison de quatre (4) zones linguistiques, ont également été votés à l’unanimité. Jean Smith Bijanu s’occupera de l’espace Lubaphone,
Édouard Makumbuila va gérer l’espace Kikongophone, Bruno Ilunga Tembwa va chapeauter l’espace Swahiliphone alors qu’Adrien Likengelo va diriger l’espace Lingalaphone.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires