Le club belge de Genk, cher à l’arrière gauche international Joris Kayembe, a réalisé un match nul d’un but par tout (1-1), face à Ferencvaros, le jeudi 09 novembre, en match comptant pour la 4e journée de la phase des groupes de l’UEFA conférence League, à l’extérieur.
Les deux formations ont réussi à se neutraliser dans cette rencontre de la 4e journée, après avoir fait les deux (2) périodes d’égalité (première [0-0] et deuxième [1-1]).
Les locaux étaient les premiers à ouvrir la marque, 2 minutes seulement après le début de deuxième partie, soit à la 47e, pour le 1-0. Et les visiteurs vont réagir à la 62e minute, pour le 1-1, score qui reste intact jusqu’à la fin de la rencontre, quelles que soient les multiples occasions de tous les deux côtés.
Sélectionné avec les léopards congolais pour la double confrontation de la RDC contre la Mauritanie et le Soudan du Sud, l’arrière gauche congolais Joris Kayembe était resté sur le banc, jusqu’à la fin du match.
Avant le rassemblement des fauves congolais qui est prévu pour le 13 novembre prochain à Kinshasa, Joris Kayembe et son club belge de Genk, vont jouer la réception de Louvain le dimanche 12 novembre prochain, à 16h00, heure de Kinshasa, pour le compte de la 14e journée du championnat.
Laurent Beya wa Mukaya