Le TP Mazembe de Lubumbashi disputait sa neuvième et dernière journée de la phase aller du championnat national de football LINAFOOT Division 1, et l’a ponctuée en beauté par une victoire (3-1) devant Blessing le vendredi 10 novembre à Kolwezi, dans le groupe A.
Dès le début du match, les Bénis se montraient dangereux jusqu’à ouvrir le score à la 23e minute par le truchement de Ngita (1-0). La réaction des Corbeaux ne tardait pas. Augustine Oladapo, d’une belle frappe, remettait les deux équipes à égalité (1-1). Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les Noirs et blancs terminer comme les leaders.
Joël Beya, de la tête, inscrivait le but du 1-2, avant que Glody Likonza ne scelle la partie avec un but dans les temps additionnels (1-3). Avec ce succès, Mazembe récupère la première place du groupe A, avec désormais 23 points + 8, devant le FC Saint Éloi Lupopo, deuxième avec 22 unités +7.
Le programme prévoit ce samedi trois (3) rencontres à travers le pays, dont un (1) en groupe A, et deux (2) en groupe B. D’abord en groupe A, le CS Don Bosco jouera contre Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, à 14h30, heure de Kinshasa, au Stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, pour le compte de la dernière journée de la LINAFOOT.
Dans l’autre groupe, Céleste jouera Dauphin Noir de Goma, à 13h00, et en deuxième position, l’AC Kuya sport croisera le Daring Club Motema Pembe (DCMP), à Kinshasa.
Laurent Beya wa Mukaya