Kasaï-Central : Le chemin de fer attaqué par un ravin à Kananga

 

Désormais, le passage du train est devenu difficile, s’il faut quitter du territoire de Demba pour le chef-lieu de la province du Kasaï-Central, car le chemin de fer qui passe par le quartier Kamulumba, avant d’arriver dans la gare de Kananga, se trouve déjà dans un ravin.

Alors que c’est quasiment le seul moyen le plus rapide qui ravitaille plus d’un kanangais aux produits de première nécessité, le ravin de Kamulumba Misasa avance à chaque tombe de la pluie.

Après l’avenue du rail ce trouvant à Kamulumba, c’est le tour maintenant du rail de la Société Nationale de Chemin de fer au Congo (SNCC) qui est déjà dans ce ravin.


« 80% de la population du Kasaï-Central dépend du rail. Qu’elle sera la suite après la perte de celui-ci ? », s’est interrogé un habitant de ce coin.

Pour se faire, la population de ce coin appelle les autorités provinciales à s’impliquer davantage pour décanter la situation.

Lire aussi  Ituri : Le Gouverneur met en place une brigade chargée de collecter les droits de péage route en remplacement du FONER

Il faut rappeler qu’avant que le chemin de fer ne puisse se retrouver dans ce ravin, l’avenue du rail, passant par ce quartier, était déjà barrée par ce dernier, et le passage des gens, était déjà dans le chemin de fer.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires