Lundi 13 novembre 2023, la chambre froide « Elikya P » dont le quartier général est situé à la deuxième rue Limete/Industriel à Kinshasa, a organisé une journée « portes ouvertes ». À travers cette activité, cette structure commerciale qui devient la première chambre froide moderne en République Démocratique du Congo (RDC) a présenté à ses nombreux clients, son nouveau bâtiment rénové.
« La chambre froide Elikya P vient d’avoir une nouvelle adresse. Nous étions basée à la 11è rue Limete et c’est depuis maintenant 3 mois que nous avons ouvert nos portes au niveau de la 2è rue Limete/Industriel. La chambre froide Elikya P est spécialiste en vivres frais et vivres secs. C’est ce qui fait notre particularité. Nous avons organisé cette cérémonie pour montrer à la face du monde que nous sommes la première chambre froide moderne au Congo. On nous a habitué à des chambres froides archaïques, Elikya P ramène la modernité dans ce secteur de surgelés surtout pendant que nous nous préparons à des fêtes de fin d’année », a expliqué Fabrice Biduaya Muamba, chargé de communication de Elikya P.
À cette occasion, ce complexe commercial a organisé une vente promotionnelle avec sa clientèle, suivie d’une visite guidée par la presse et des artistes comédiens les plus suivis de la RDC.
« La chambre froide Elikya P, dans son souci de moderniser ce secteur, dispose des installations modernes. Tout se fait en ordre. Lorsque vous arrivez, votre acceuil est très bien organisé. Déjà à l’entrée, les agents de sécurité vous protègent contre toute forme de tracasseries. À l’intérieur, nous avons une partie administrative qui vous facile l’achat de vos produits depuis la commande, la livraison et votre transport », a-t-il ajouté.
La chambre froide Elikya P dispose d’une capacité de 20 conteneurs de 40 pieds, capable de nourrir tout Kinshasa et ses environs, à en croire son chargé de communication.
« Nous avons des dépôts partout dans la ville de Kinshasa. Les achats en très grande quantité sont possibles, voire la livraison à domicile. Nous demandons aux autorités du pays d’accompagner ce genre d’initiatives. Un jeune entrepreneur qui n’a jamais été politicien ou encore fils d’un politicien, a remarqué qu’il avait un vide et il a investi. Il est donc important que les autorités l’accompagnent », conclut Fabrice Biduaya Muamba.
Josué Mfutila