Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a inauguré, le lundi 13 novembre, le poste électrique 220 KV de Kinsuka et des réseaux associés dans la ville province de Kinshasa.
Selon la presse présidentielle, ce poste électrique vient soulager la ville de Kinshasa dans la problématique de l’intermittence du courant électrique. Il va perfectionner la desserte en électricité sur la ville et diminuer le problème de délestage.
Le directeur général de la Société Nationale de l’Électricité (SNEL) Fabrice Lusinde a, à cette occasion, expliqué le fonctionnement de cette nouvelle station. Il a précisé que cette infrastructure moderne reçoit le courant électrique produit à la centrale hydroélectrique de Zongo 2 en RDC et de Nganou au Congo-Brazzaville, pour soutenir le réseau domestique dans la capitale congolaise.
Cette station électrique construite par la SNEL en partenariat avec l’entreprise chinoise Shanghai Electric, possède trois (3) gigantesques transformateurs et renforcera le réseau local de 50 mégawatts supplémentaires.
Jacob Séraphin Nkita