Lader du territoire de Madimba, Roger Ghonda, a pris part le 11 Novembre, à un important rassemblement au terrain de Kimasi. C’était une rencontre cruciale au cours de laquelle il a été présenté comme candidat à la députation provinciale dans la circonscription de Madimba devant tous les Ne Kongo.
Initié par Richard Mavoka, Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC), cet événement avait pour invité de marque, Le directeur de cabinet adjoint du chef de l’État, André Lolo Wameso.
Cette activité a été honorée par la présence de : l’administrateur du territoire de Madimba, des chefs coutumiers, des notables, des candidats à la députation nationale et provinciale de Madimba dont Roger Ghonda, des partis politiques, associations et autres, venus pour écouter le message d’André Lolo Wameso.
Au cours de ce regroupement, les chefs coutumiers ont initié une cérémonie traditionnelle d’intronisation en remettant un bâton de commandement à André Wameso, comme porte-parole des Ne Kongo auprès du chef de l’état Félix Tshisekedi, symbolisant le pouvoir kongo.
Dans son speech André Wameso a appelé la population de Madimba à cultiver l’amour et à se soutenir mutuellement pour un Madimba nouveau et une province du Kongo Central forte. Il a également salué la mémoire de Ne Muanda Nsemi décédé y a quelques jours.
Outre le meeting de Kimasi, dans la matinée de la même journée, Roger Ghonda a fait une ronde de compassion. Le leader incontesté de Madimba a contribué financièrement, et est allé rendre ses derniers hommages aux illustres disparus de son Association, dont Monsieur MABIBI, Philippe LUTETE, LOMBO
Delho, et une jeune dame jusqu’à qu’à sa dernière demeure.
CP