Candidature commune de l’opposition : « Je ne peux pas participer à une rencontre sur la souveraineté de mon pays mais financée par des étrangers » (Noël Tshiani)

 

En perspective de la désignation d’un candidat commun de l’opposition, les délégués des opposants séjournent déjà à Pretoria, en Afrique du Sud pour résoudre cette question avant le début de la campagne électorale prévue ce dimanche 19 novembre 2023, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC).

En réaction, le candidat à la présentielle Noël Tshiani a, quant à lui, fustigé cette rencontre qui, selon lui, compromet la souveraineté du de son pays.

« Je suis tranquillement dans mon pays. Je n’ai pas été contacté. Même si j’étais contacté, je ne peux pas participer à une rencontre sur la souveraineté de mon pays mais financée par des étrangers et dans un pays étranger », a-t-il dit.


Pendant que les différents délégués de l’opposition se retrouvent à Petretoria, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 a été aperçu, le lundi 14 novembre, au Palais du peuple lors de l’allocution du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Lire aussi  Ituri : Attendu ce mardi 13 avril devant l'assemblée provinciale, Bamanisa sollicite un report !

Notons que Noël Tshiani, Adolphe Muzito et Constant Mutamba, candidats président de la République, n’ont pas été contactés pour trouver un compris autour de la candidature commune de l’opposition.

Dan Bawuna

 

Lire aussi

Les plus populaires